Annuaire des coiffeurs et des estheticiennes a domicile
Vu sur TF1
112 595 Professionnels inscrits
13 153 Avis et commentaires clients
• Plus de 3700 mises en relation / mois
Annuaire des coiffeuses, esthéticiennes à domicile et des salons de coiffure, instituts de beauté
A la recherche d'un coiffeur, d'une coiffeuse à domicile ou encore d'une esthéticienne à domicile ?
Faîtes appel à nos professionnels de la coiffure et de l'esthétique en salon ou à domicile en France.
Recherche coiffeur
   
Coiffeuse à domicile Esthéticienne à domicile
Salon de coiffure Institut de beauté
   
Ville :  
Code postal :  
 
Accueil > Toutes les actualités > Manucure parfaite

13/09/2016

Comment réussir une parfaite manucure ?

Avoir de belles mains ainsi que de beaux ongles s’avère très important pour une femme. Mais cette étape beauté est parfois difficile à réaliser avec les contraintes du quotidien. Si vous avez les ongles cassés ou abîmés, cet article est fait pour vous. Voici les secrets pour réussir une parfaite manucure. 

Préparation des mains 

La première étape pour faire une manucure est d’abord de préparer ses mains. Tout d’abord, il faut que les ongles ne portent pas de vernis. Ce dernier doit être enlevé avec du dissolvant. Puis il est important de bien se laver les mains afin qu’elles ne portent aucun produit sur la peau. La présence de dissolvant sur vos ongles peut empêcher le vernis d’une manucure d’être bien accroché. Pour finaliser la préparation des mains, vous pouvez également appliquer de la crème hydratante. En effet, même si la manucure concerne les ongles, vos mains se doivent d’être impeccables afin que l’ensemble paraisse parfait.

Préparation des ongles 

Avant de se lancer dans l’étape manucure - c’est-à-dire dans la pose des différentes couches de vernis - il faut s’assurer d’avoir des ongles lisses et prêt à recevoir du vernis. Tout d’abord, vous devez avoir des ongles nets et qu’ils n’aient pas de résidus de vernis. Pour cela, après une utilisation du dissolvant, il faut bien gommer l’ongle avec un bloc polissoir. En plus d’une surface propre, vous obtiendrez un ongle éclatant.

Application d’un soin

Ensuite, appliquez un soin sur vos ongles. Attention, il ne faut pas oublier que les nombreuses manucures et vos mouvements du quotidien abîment les ongles à long terme. Un soin permet de leur redonner une nouvelle jeunesse. Il faut s’y prendre une semaine avant la pose de la manucure. Préparez un bol rempli d’huile d’avocat et d’huile d’olive. Puis trempez vos ongles naturels dedans, durant une dizaine de minutes et tous les soirs. Vous pouvez aussi appliquer cette technique avec une préparation spéciale cuticules, proposée par les grandes marques de la beauté. N’hésitez pas à bien masser afin que le soin pénètre dans la peau et agisse sur les ongles. Les résultats seront impressionnants. Au bout d’une semaine, vous obtenez des ongles solides. Ils représenteront ainsi une base incassable. 

L’étape du limage 

Il est essentiel de s’équiper de bons outils pour réussir sa manucure. En effet, il est important d’avoir une bonne lime à ongles. La lime parfaite qui convient à tous les ongles reste la lime à l’éméri. Cette dernière est une lime en carton, ayant une couche de papier sablé. Il est indispensable de bien la choisir, car les limes trop dures ou épaisses peuvent abîmer les ongles fragiles, c’est-à-dire ceux qui ont tendance à se dédoubler ou à se casser. Lors du limage, il faut éviter les va-et-vient qui à long terme vont abîmer les ongles. Le secret est de limer plusieurs fois dans un sens, puis plusieurs fois dans l’autre. Avec cette technique, les ongles ne se dédoubleront pas. 

La base des ongles 

Une fois que vos mains et vos ongles sont prêts à recevoir la manucure, vous pouvez enfin passer à l’étape vernis. Avant d’appliquer la première couche de vernis coloré, il est essentiel d’appliquer une première couche transparente au préalable. Cette dernière permettra aux couches suivantes de bien accrocher. Elle assure également un retrait plus facile lors de la phase du dissolvant. Cette étape a également un rôle protecteur pour l’ongle. Elle évite que le vernis coloré provoque une pigmentation de l’ongle à long terme. Certaines bases ont des caractéristiques différentes. Ainsi, vous pouvez adapter la base choisie en fonction de vos ongles. Par exemple, pour les femmes qui ont les ongles très fragiles et qui se dédoublent, il faudra opter pour une base fortifiante. Une telle base permet de bien protéger les ongles.

L’application du vernis

Pour la pose de vernis, il faut que votre geste soit net et précis. Il représente un élément clé pour la réussite de votre manucure. Le mieux reste de se poser sur une surface plane afin que vos bras aient un solide appui. Une bonne position vous permettra de ne pas trembler et de bien appliquer votre vernis, sans dépasser. Une fois la base de vernis appliquée, il faut passer à la pose du vernis définitif. Tout d’abord, posez une fine couche de vernis sur l’ongle. Cette dernière servira de couche d’accroche, ainsi elle n’a pas besoin d’être épaisse. Ensuite, il faut passer une seconde couche qui sera bien opaque et qui couvrira l’ensemble de l’ongle de façon uniforme. Pour terminer, vous devez laisser sécher 30 minutes. Il est indispensable de respecter ce temps de séchage afin d’éviter tout accroc sur les ongles. Pour les femmes qui n’ont pas de patience ou qui n’ont pas le temps, optez pour un vernis séchage rapide. 

La phase finale

Pour les femmes qui ont envie d’une finition impeccable et d’une manucure qui dure longtemps, il est possible d’appliquer une dernière couche de vernis. En effet, un top coat transparent assurera une tenue longue durée, ainsi que des ongles brillants. Au quotidien, appliquez aussi quelques astuces afin de préserver votre manucure. Par exemple, portez des gants lors d’activités manuelles.