Annuaire des coiffeurs et des estheticiennes a domicile
Vu sur TF1
112 595 Professionnels inscrits
13 153 Avis et commentaires clients
• Plus de 3700 mises en relation / mois
Annuaire des coiffeuses, esthéticiennes à domicile
et des salons de coiffure, instituts de beauté
A la recherche d'un coiffeur, d'une coiffeuse à domicile ou encore d'une esthéticienne à domicile ?
Faîtes appel à nos professionnels de la coiffure et de l'esthétique en salon ou à domicile en France.
Recherche coiffeur
   
Coiffeuse à domicile Esthéticienne à domicile
Salon de coiffure Institut de beauté
   
Ville :  
Code postal :  
 
Accueil > Toutes les actualités > COIFFURES GLAMOURS

27/06/2016

Les coiffures glamours

Pour une soirée ou un événement en particulier, toutes les femmes rêvent d’arborer une coiffure à la fois glamour et élégante. Pour savoir quelles sont les coiffures à adopter et les différentes techniques pour les réaliser, suivez le guide. 

Un lissé rétro

Contrairement aux idées reçues, les cheveux raides peuvent tout à fait représenter une coiffure glamour. En effet, de longs cheveux bien lissés et brillants font tout leur effet. Les top-models raffolent de cette coiffure intemporelle. Pour la réaliser, commencez par faire une raie sur le côté. Si vous avez envie de vous démarquer du lissage classique, vous pouvez miser sur du volume, au niveau de l’arrière de la tête. Il suffit de s’inspirer de l'icône Brigitte Bardot pour obtenir cette touche rétro qui fera toute la différence. Pour cela, utilisez le peigne à l’horizontale afin de créer un effet coque, soit la partie volumineuse de la coiffure. Il est essentiel de crêper légèrement le haut des longueurs à ce niveau là, afin d’obtenir des cheveux gonflés. Pour finaliser votre coiffure, vous pouvez utiliser un fer à lisser afin de raidir les longueurs détachées. Vous pouvez vaporiser de la laque sur l’ensemble afin que votre coiffure ne bouge pas durant plusieurs heures. Avec un trait d’eye-liner noir, votre mise en beauté sera parfaite. 

La demi-queue de cheval 

Si vous cherchez une coiffure simple et efficace, rien de tel que la demi-queue de cheval ! Elle vous permet d’avoir les cheveux détachés, tout en ayant le visage dégagé. Tout d’abord, vous devez légèrement crêper les longueurs afin d’obtenir du volume. Le mieux reste de vaporiser un spray coiffant spécial volume afin de fixer et de texturiser l’ensemble de la chevelure. Ensuite, il suffit de déméler l’ensemble des mèches du devant, de les ramener en arrière, puis de les fixer en arrière et en hauteur. Selon votre tenue, vous pouvez également choisir une barrette qui sera assortie. Cela peut être un noeud noir en satin ou une bague de cheveux de couleur argent. Il est important de bien plaquer les cheveux du dessus et d’avoir du volume sur les mèches détachées. 

Un chignon sexy

Le chignon représente la coiffure glamour par excellence. Elle offre de nombreuses possibilités et de grandes libertés. Pour être certaine d’obtenir une coiffure pleine de charme, vous devez réaliser un chignon sexy. Pour cela, commencez par donner du volume à votre chevelure. Il faut la crêper avec un peigne, puis tourner plusieurs mèches sur elles-mêmes, afin de créer un effet torsadé. Si vos cheveux sont trop raides, utilisez un fer à boucler afin d’onduler les longueurs. Un outil plus efficace pour obtenir du volume. Ensuite, il faut toutes les réunir vers l’arrière - comme si vous vouliez faire une queue de cheval basse - puis attacher le tout en chignon, avec des épingles à chignon. Il est tout à fait possible de le faire de façon irrégulière afin de conserver un effet naturel. Attention, il est essentiel de bien dégager le visage et de faire sortir quelques mèches de façon irrégulière afin d’éviter un côté trop strict. Pour finaliser cette coiffure glamour, rien de tel que du rouge à lèvres rouge carmin sur la bouche. 

Le One Shoulder

coiffure glamour lissage

Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant il s’agit de la coiffure tendance du moment. Elle consiste à entièrement plaquer les cheveux sur un côté et à les laisser libre de l’autre. Un effet asymétrique puisque les cheveux doivent être volumineux d’un côté et donner l’illusion d’être rasé de l’autre. Tout d’abord, réalisez une raie sur le côté bien basse. Puis, à l’aide d’une brosse ronde ou d’un fer à lisser, il faut brusher la chevelure libre. Le but n’est pas d’obtenir des cheveux bien lisses, mais plutôt des cheveux bien coiffés. Ensuite, utilisez une mousse spéciale volume afin que votre chevelure conserve cette forme durant plusieurs heures. Pour le côté plaqué, il faut bien le coiffer à l’aide d’une brosse plate, puis il faut fixer le tout avec des épingles plates. Une coiffure simple à réaliser et qui donnera beaucoup d’effet. Pour ajouter une touche chic, portez des boucles d’oreilles pendantes et brillantes. 

Une touche originale

COIFFURE GLAMOUR TRESSES AFRICAINES

Sachez qu’il est possible d’être glamour tout en se démarquant des autres. En effet, certaines coiffures s’avèrent à la fois improbables et élégantes. Par exemple, les tresses africaines sont idéales. Tout d’abord, il faut bien démêler sa chevelure en coiffant les longueurs vers l’arrière. Puis, prenez cinq mèches, reparties sur le devant et les côtés. Avec elles, réalisez cinq fines tresses africaines bien sérrées. La finesse de la tresse donnera une touche raffinée et délicate à votre coiffure. Les tresses se mêlent avec les longueurs qui restent détachées. Pour éviter les frisottis, il est possible de vaporiser de la laque sur l’ensemble de la coiffure. 

Une coiffure accessoirisée 

COIFFURE GLAMOUR ACCESSOIRES

Pour ne commettre aucun faux pas, les accessoires s’avèrent parfaits. En effet, ils permettent de réaliser une coiffure facile et rapide, et représentent à eux seuls le côté glamour. Par exemple, optez pour un headband. Toutes les marques conçoivent des modèles variés qui s’adaptent à tous les goûts. Pour être élégante, le mieux reste d’opter pour un headband bijou, c’est-à-dire avec des pierres précieuses ou des strass. Dans un premier temps, il faut bien démêler sa chevelure et réaliser une raie sur le côté. Dans un second temps, il faut poser le headband sur le dessus de la tête et laisser une mèche coiffée sur le côté devant, pour un aspect féminin. Puis, il faut enrouler les longueurs libres dans le bandeau. L’objectif est d’obtenir un “effet roulé”. Pour terminer la coiffure, vous pouvez la fixer avec des épingles à chignon et de la laque.