Annuaire des coiffeurs et des estheticiennes a domicile
Vu sur M6 Vu sur TF1
112 595 Professionnels inscrits
19 863 Avis et commentaires clients
• Plus de 4500 mises en relation / mois
Annuaire des coiffeuses, esthéticiennes à domicile
et des salons de coiffure, instituts de beauté
A la recherche d'un coiffeur, d'une coiffeuse à domicile ou encore d'une esthéticienne à domicile ?
Faîtes appel à nos professionnels de la coiffure et de l'esthétique en salon ou à domicile en France.
Recherche coiffeur
   
Coiffeuse à domicile Esthéticienne à domicile
Salon de coiffure Institut de beauté
   
Ville :  
Code postal :  
 
Accueil > Toutes les actualités > Les coiffures à réaliser lorsqu`on a les cheveux gras

14/09/2015

Les coiffures à réaliser lorsqu`on a les cheveux gras

Conseils et astuces pour cheveux gras

Ne pas avoir le temps de se laver les cheveux peut être vu comme une véritable catastrophe, mais pas de panique ! Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez réaliser une coiffure tendance pour garder une allure chic. Voici notre top des coiffures à faire en cas de cheveux gras. 
 

Une queue de cheval 

 
La queue de cheval constitue une coupe de cheveux simple à adopter et facile à réaliser. Il vous suffit de réunir vos cheveux et de les assembler avec un élastique. Sachez qu’une queue de cheval haute aura plus d’allure qu’une queue de cheval basse. Quand on a les cheveux gras, il faut vaporiser de la laque sur le dessus afin d’obtenir une queue de cheval sophistiquée. Le reste de la chevelure doit être plutôt lisse. Dans le cas contraire, pour celles qui ont les cheveux normaux à secs, n’hésitez pas à crêper vos cheveux afin d’obtenir du volume. Une queue de cheval effet sauvage masquera vos cheveux gras facilement. Pour finaliser votre coiffure laissez une mèche libre en dehors de la queue de cheval, et entourez la autour de l’élastique afin de masquer ce dernier. Un détail qui offrira une coiffure plus naturelle et jolie esthétiquement. 
 

Un chignon banane

 
Le chignon banane est une coiffure classique mais elle s’avère très pratique. En effet, elle va permettre d’attacher l’ensemble de vos cheveux de façon élégante. Pour commencer, basculez votre tête en arrière et texturisez vos cheveux avec de la mousse spécial volume. L’objectif est de décoller vos racines. Ensuite avec votre tête droite, rassemblez votre chevelure sur un côté et commencez par répartir des barrettes depuis votre nuque en allant vers le haut, afin que vos cheveux soient plaqués sur le côté. Puis, ramenez vos cheveux dans l’autre sens tout en les tournant sur eux-mêmes afin de créer l’effet banane. Votre coiffure aura de l’allure grâce au dessus qui a du volume. Un effet chic assuré. Si des noeuds ou des irrégularités apparaissent, pas de panique ! La coiffure garde ainsi un aspect naturel. 
 

Une tresse travaillée en zig-zag

 
Une tresse en zig-zag permet d’obtenir une coiffure avec beaucoup d’effet et de style. Pour la réaliser, il faut commencer par séparer votre chevelure en trois, une partie de chaque côté du visage et une autre au milieu. Prenez votre mèche du côté gauche ou droit et réalisez une tresse en épi. Pour réaliser ce type de tresse, il est essentiel d’appliquer une technique particulière. En effet, il faut prélever une fine mèche d’un côté et la ramener à l’autre extrémité et continuer jusqu’à ce que se forme votre tresse. Une fois vos deux tresses épis réalisées, il faut simplement légèrement crêper le bout afin d’obtenir un effet désordonné. Ensuite avec le reste de vos cheveux situés au milieu, vous devez également faire trois fines tresses épis. Pour terminer, il faut réaliser une tresse classique avec les trois épis. Cette coiffure surprenante est digne d’un professionnel et masquera complètement l’effet cheveux sales que vous redoutez tant. 
 

Une chevelure bouclée

 
Contrairement aux idées reçues, les femmes peuvent se laisser les cheveux détachés même si ils sont gras. Pour cela, il suffit de se munir d’un fer à boucler afin de friser les cheveux. À vous de choisir selon l’aspect de vos cheveux si il est préférable de réaliser des ondulations seulement au niveau des pointes ou en haut depuis les racines. Dans les deux cas, votre chevelure sera véritablement transformée. Pour faire tenir vos longueurs, n’hésitez pas à vaporiser de la laque sur l’ensemble des cheveux. Et afin d’être certaine de garder un effet naturel, vous pouvez aussi utiliser du shampoing sec, seulement après avoir bouclé vos cheveux. 
 

La tendance de l’effet wet 

 
Les cheveux gras peuvent aussi être l’occasion d’adopter l’une des coiffures tendances du moment. Par exemple, le “wet look” s’avère facile à réaliser et vous donnera l’allure des stars du moment. Cette coiffure consiste à avoir un effet cheveux mouillés, mais de façon glamour. Pour réussir cet effet, sans que vos cheveux sales se remarquent, il est indispensable de commencer par vaporiser une mousse afin de discipliner les cheveux. Ensuite, il faut se munir d’un spray afin de donner un effet mouillé à votre chevelure. Une fois l’ensemble de ces produits appliqués, réunissez vos cheveux et réalisez des torsades puis un chignon. Pour terminer, il faut les sécher au sèche-cheveux, vaporisez une nouvelle fois un spray pour fixer les cheveux et détachez-les. Pour être plus glamour, n’hésitez pas à coiffer vos cheveux en l’arrière, afin qu’ils ne soient pas devant votre visage. Cette coiffure est idéale en été sur les cheveux naturellement ondulés, afin d’offrir un effet de surfeuse en vacances.