Annuaire des coiffeurs et des estheticiennes a domicile
Vu sur M6 Vu sur TF1
112 595 Professionnels inscrits
19 863 Avis et commentaires clients
• Plus de 4500 mises en relation / mois
Annuaire des coiffeuses, esthéticiennes à domicile
et des salons de coiffure, instituts de beauté
A la recherche d'un coiffeur, d'une coiffeuse à domicile ou encore d'une esthéticienne à domicile ?
Faîtes appel à nos professionnels de la coiffure et de l'esthétique en salon ou à domicile en France.
Recherche coiffeur
   
Coiffeuse à domicile Esthéticienne à domicile
Salon de coiffure Institut de beauté
   
Ville :  
Code postal :  
 
Accueil > Toutes les actualités > Comment prendre soin de ses ongles

19/01/2015

Comment prendre soin de ses ongles ?

Les petites astuces traditionnelles pour entretenir ses ongles

Pour avoir de beaux ongles, le secret reste de les entretenir. Alors entre gestes indispensables du quotidien et petites astuces traditionnelles, voici comment entretenir vos ongles.

Adoptez des gestes du quotidien

Concernant la beauté des mains, certaines femmes se contentent de poser du vernis sur leurs ongles. Or, plusieurs étapes doivent être réalisées au préalable afin de d’obtenir un beau résultat. Tout d’abord, il s’avère indispensable d’enlever les cuticules sous les ongles, à l’aide d’un bâtonnet. Pour ramollir les cuticules, trempez vos ongles quelques minutes dans de l’huile d’olive tiède. Puis il faut limer les ongles, en rond ou en carré selon votre préférence. 

Éclat et brillance 

Pour faire briller vos ongles, rien de tel que le vinaigre blanc. En effet, vos ongles ternissent et s'abîment avec le temps, alors il faut les frotter un par un avec une petite brosse trempée dans dans cet élément. Il ne faut être effrayé par l’odeur car le résultat est vraiment efficace. Toujours pour faire briller et pour leur redonner tout leur éclat, optez pour du jus de citron. La technique la plus rapide reste de polir les ongles avec un morceau de citron. Les éléments contenus dans le jus vont atteindre la peau et vont blanchir les ongles à long terme. En effet, il n’y a rien de pire que des ongles jaunes. 

Des ongles résistants

Enfin pour terminer sa mise en beauté il faut avoir des ongles résistants et qui ne se dédoublent pas. Plusieurs solutions existent. Par exemple, préparez un mélange de solution saturée et de sel. En frottant les grains de sel sur vos ongles, ils retrouveront toute leur force. Cette recette peut se faire une à deux fois par mois. Sinon, il existe dans le commerce des durcisseurs. Il faut appliquer une couche sur des ongles sans vernis et propres et laisser agir durant une minute. Réalisez cette action à raison de deux fois par semaine. Une petite astuce pour terminer votre mise en beauté, n’hésitez pas à hydrater vos mains. Vos ongles nets et naturels s’accorderont mieux avec des mains entrenues plutôt que des mains sèches.
 
Voir aussi notre article sur les prothèses ongulaires