Annuaire des coiffeurs et des estheticiennes a domicile
Vu sur M6 Vu sur TF1
112 595 Professionnels inscrits
19 863 Avis et commentaires clients
• Plus de 4500 mises en relation / mois
Annuaire des coiffeuses, esthéticiennes à domicile
et des salons de coiffure, instituts de beauté
A la recherche d'un coiffeur, d'une coiffeuse à domicile ou encore d'une esthéticienne à domicile ?
Faîtes appel à nos professionnels de la coiffure et de l'esthétique en salon ou à domicile en France.
Recherche coiffeur
   
Coiffeuse à domicile Esthéticienne à domicile
Salon de coiffure Institut de beauté
   
Ville :  
Code postal :  
 
Accueil > Toutes les actualités > Comment porter l`eye liner

07/12/2015

Comment porter l`eye liner

Les différentes façons de porter l`eye-liner pour un look retro, graphique, discret, etc

L’eye-liner représente un allié incontournable dans le maquillage pour mettre en valeur ses yeux. Sachez qu’il faut toujours choisir un eye-liner noir comme base. Cependant, il existe différentes façons de l’appliquer. Alors pour trouver le style qu’il vous faut et ne pas commettre de faux pas, voici notre guide. 
 

Comment poser l’eye-liner ?

 
Avant de choisir quel style vous allez adopter, il est indispensable de travailler la technique de pose de l’eye-liner. Il existe deux accessoires, le pinceau ou le stylo. Pour les débutants, le stylo s’avère plus simple à manier. Une fois que vous êtes équipée, vous pouvez appliquer votre maquillage de base, c’est-à-dire le fond de teint et l’anti-cerne. Ensuite, vous pouvez passer à l’étape pose d’eye-liner. Sachez que l’eye-liner s’applique toujours de la même façon. Tout d’abord, il faut partir du coin intérieur de la paupière supérieure, puis l’étirer vers l’extérieur. La pose va donc varier en fonction du style que vous souhaitez adopter. Pour ne pas commettre d’irrégularités, il faut se positionner devant un miroir et avec le plus de lumière possible. Si vous dépassez, pas de panique ! Il suffit de prendre un coton-tige pour effacer délicatement ce qui déborde. 
 

Osez le style rock

 
L’eye-liner est l’allié de célèbres artistes comme Amy Winehouse. La chanteuse n’hésitait pas à exagérer le trait d’eye-liner afin qu’il se remarque. Ce détail permet de donner une touche rock et rétro à n’importe quel maquillage. Pour porter l’eye-liner de cette façon, il faut commencer par l’appliquer au coin interne de l’oeil, puis il faut l’étirer vers l’extérieur. Il faut étirer le trait vers le bas votre sourcil afin qu’il suive la forme d’une virgule. Il ne faut pas hésiter à épaissir le trait afin d’obtenir le style rock, surtout sur la paupière. Pour finaliser votre maquillage de rockeuse, vous pouvez opter pour un rouge à lèvres bordeaux, la couleur innovatrice et tendance du moment. 
 

Une allure rétro

 
L’eye-liner est également parfait pour donner une touche rétro à votre look. Par exemple, Brigitte Bardot en est une fan inconditionnelle. Pour adopter l’eye-liner rétro, il faut que le trait d’eye-liner soit assez épais sur la paupière puisqu’il s’affine au niveau de la tempe. Ensuite, il faut également tracer un trait régulier au niveau des cils inférieurs afin que le contour de l’oeil soit entièrement noir. Cette technique vous offre de véritables yeux de biche. Pour que le maquillage rétro soit réussi, il faut absolument laisser le reste de votre visage nude, c’est-à-dire sans rouge à lèvres ou autre artifice. 
 

Une trait discret

 
Même si un trait d’eye-liner doit être épais pour se faire remarquer, vous pouvez également le porter de façon discrète. Ce style raffiné vous donnera un air félin et permet d’ouvrir le regard, tout en restant naturelle. Pour la pose, il faut commencer votre trait par le ras des cils supérieurs. Le mieux est de partir de l’intérieur pour aller vers l’extérieur afin que le trait reste net et précis. Votre trait doit seulement très légèrement déborder sur la tempe. Une fois cette première étape réussie, il ne vous reste plus qu’à reproduire le même geste pour le bas, c’est-à-dire au ras des cils inférieurs. Ainsi, vous avez le contour des yeux bien dessiné. Vous n’avez aucune raison de vous priver ce maquillage, puisqu’il met en valeur aussi bien les yeux bleus, que verts ou marrons. 
 

L’eye-liner bling-bling

 
Si vous recherchez un maquillage de soirée, il faut opter pour un trait d’eye-liner assez voyant. Comme la diva Beyoncé, vous pouvez appliquer du noir sur l’ensemble de la paupière. Il faut partir de l’intérieur et étirer le trait tout en l’épaississant. Il ne faut pas hésiter à appuyer avec le stylo afin que le noir soit bien couvrant. Pour réussir ce style, il est conseillé d’opter pour un pinceau eye-liner avec le bout bien large. Un accessoire qui vous évitera de repasser plusieurs fois afin d’obtenir le résultat final. Ce maquillage est idéal pour avoir un regard de braise. De plus, il s’accorde parfaitement avec une tenue de soirée, comme une robe noire, et vous donne une touche sexy tout en restant chic. 
 

La tendance graphique 

 
L’eye-liner permet d’adopter des styles bien définis mais il permet également d’oser des nouveaux looks et des innovations dans le domaine du maquillage. Une tendance venant des podiums qui arrive désormais à la ville : le maquillage graphique. Il consiste à utiliser seulement du noir et du blanc et proposer des traits quasiment géométriques. Pour l’eye-liner, vous devez étirer votre trait assez fin vers l’extérieur. Le trait qui dépasse de la paupière doit être parfaitement droit et horizontal. Ensuite, réalisez un trait au niveau des cils inférieurs et faites le dépasser sur la tempe également. Il doit être parallèle au trait du haut et s’arrêter au même niveau, le tout sans que ces deux lignes se touchent. Cet effet original correspond à un style graphique, idéal quand vous souhaitez vous habillez de façon minimaliste. Pour donner plus de profondeur à votre make-up, vous pouvez appliquer du crayon khôl blanc à l’intérieur de l’oeil afin d’ouvrir votre regard et lui donner plus d’intensité. 
 

Un air mutin

 
Pour varier dans la pose d’eye-liner, vous pouvez également estomper le trait afin d’avoir un look de poupée. Pour cela, il suffit d’appliquer un trait d’eye-liner d’épaisseur moyenne, puis de l’estomper légèrement avec le doigt. Le trait parait plus léger et donc le maquillage moins agressif. De plus, ce geste donnera l’effet d’un eye-liner presque gris. Pour finaliser ce style de maquillage, vous pouvez poser une couche mascara noir et opter pour du rouge à lèvres rose pâle.