Annuaire des coiffeurs et des estheticiennes a domicile
Vu sur TF1
112 595 Professionnels inscrits
13 153 Avis et commentaires clients
• Plus de 3700 mises en relation / mois
Annuaire des coiffeuses, esthéticiennes à domicile et des salons de coiffure, instituts de beauté
A la recherche d'un coiffeur, d'une coiffeuse à domicile ou encore d'une esthéticienne à domicile ?
Faîtes appel à nos professionnels de la coiffure et de l'esthétique en salon ou à domicile en France.
Recherche coiffeur
   
Coiffeuse à domicile Esthéticienne à domicile
Salon de coiffure Institut de beauté
   
Ville :  
Code postal :  
 
Accueil > Toutes les actualités > make up kawai

06/06/2016

Adoptez le make-up kawaï

Maquillage kawai : une tendance venue droit du Japon

Dans le monde du maquillage, les modes sont nombreuses. Cette saison, il faut adopter une tendance tout droit venue du Japon : le make-up kawaï. “Kawaï” signifie mignon en japonais, alors pour adopter un maquillage mignon et digne d’une poupée, suivez toutes ces astuces. 
 

Un teint parfait

La base d’un maquillage kawaï réussi est d’avoir un teint parfait. La peau doit être claire, voire diaphane, afin d’obtenir un teint de poupée en porcelaine. Pour cela, vous devez vous procurer un fond de teint plus clair que votre carnation et le repartir sur l’ensemble de votre visage. Afin qu’il soit bien couvrant, tout en évitant l’effet “masque”, le mieux reste de l’étaler à l’aide d’un pinceau adapté. Mais pour avoir un teint kawaï parfait, il vous suffit de réaliser des astuces simples et rapides. Par exemple, pour affiner votre nez, appliquez du fard clair au niveau de l'arête du nez. Dans le maquillage, les couleurs claires affinent et illuminent tous les traits du visage. 
 
Ensuite, pour obtenir le teint bonne mine et rosé des poupées, il faut appliquer du blush. Les peaux sèches pourront choisir ce produit sous forme de crème. Quant aux peaux normales et grasses, il est préférable d’opter pour du blush en poudre. Dans ces deux cas, le blush doit être rosé, et vous devez l’appliquer sur le haut des pommettes. 
 
 

Un regard bien travaillé

Une fois que votre fond de teint est posé sur votre visage, vous pouvez passer à l’étape du regard. Le maquillage kawaï nécessite un travail important au niveau des yeux afin d’obtenir le contour des yeux bien noir, sans tomber dans le smoky eyes. Dans un premier temps, il faut agrandir le regard. Ceci est possible grâce au maquillage blanc. Le mieux est de souligner au crayon blanc le coin interne de l’oeil. Pour augmenter cet effet, vous pouvez aussi appliquer du crayon blanc sous l’arcade sourcilière, que vous estomperez avec le doigt pour rester naturelle. 
 
Ensuite, vous passez à l’eye-liner, qu’il faut le poser de façon graphique. Concrètement, commencez par tirer un train sur la paupière, en allant du coin interne de l’oeil jusqu’au coin externe. Attention, il faut le faire légèrement dépasser vers l’extérieur afin d’obtenir une virgule. La pose d’eye-liner est un exercice difficile, puisqu’il faut réussir à être symétrique de chaque côté. Enfin, terminez le maquillage des yeux par la pose de mascara. Le mieux reste de choisir un mascara spécial volume afin d’épaissir vos cils. Il est indispensable de bien étirer les cils vers le haut pour ouvrir au maximum le regard. Le mascara doit se poser en haut et en bas afin que vous puissiez obtenir un maquillage de “baby-doll”, digne des Japonaises. 
 

Osez la couleur 

Une fois que vous avez réalisé votre regard de poupée parfait, sachez que vous pouvez encore plus accentuer votre regard. Certaines Japonaises n’hésitent pas à ajouter de la couleur autour des yeux afin d’accentuer le regard. Pour cela, choisissez du fard à paupières de la couleur de votre choix. Il est conseillé de rester dans le style “poupée de porcelaine” en optant pour du rose. Commencez par l’appliquer au-dessus de la paupière, puis dégradez le rose en allant vers le haut. Pour varier, il est possible d’opter pour des fards à paupières aux couleurs pastels. Par exemple, lorsqu’on a les yeux clairs, le bleu représente un excellent choix. Il permet de mettre en valeur les yeux, tout en restant approprié au style kawaï. Enfin vous pouvez également mixer les couleurs, avec un dégradé de bleu sur la paupière et un léger trait rose sous l’oeil. Vous obtenez ainsi un effet arc-en-ciel. 
 

Une bouche gourmande

Impossible de réaliser un maquillage kawaï en omettant la bouche. Cette étape est indispensable pour finaliser son make-up. Le but est d’obtenir des lèvres pulpeuses et rosées, pour une fois de plus faire penser aux poupées. Pour réussir cet effet, il est conseillé de bien préparer sa bouche afin que le maquillage tienne le plus longtemps possible. Il suffit d’investir dans un baume nourrissant afin que vos lèvres soient lisses et douces. Une fois votre bouche bien nourrie, vous pouvez appliquer un rouge à lèvres de couleur rose pâle. Pour celles qui ont envie d’être plus excentriques, dessinez-vous avec un crayon à lèvres rose pâle une forme de bouche façon geisha. La bouche doit être plus étroite et maquillée avec du rose afin de conserver le style kawaï. Le reste de vos lèvres se maquille en blanc.